Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL DE DORIAN GRAY
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Promo lors des concerts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Admin
Admin
Stéphanie


Messages : 625
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Suisse

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:14

Entre 2 révisions lol, j'ai beaucoup pensé à DG et au fan-club et tout tout... cette idée du futur show-case en juin dans la ville lumière, m'a fait pensé à plein de choses.

Ce sera donc le premier concert de Dorian à Paris et en France donc... je pense qu'il faut que les fans fidèles soient au rendez-vous, soit physiquement pour ceux qui peuvent, soient du moins virtuellement... mais il faudrait qu'on sente qu'il y a des gens, là et bien là qui le soutiennent à fond et qu'il y a donc un fan-club, bien présent, qui ne dort pas !!!
Le fait qu'il y ait notre Présidente sur place, ce sera super cool Very Happy car elle pourra, je suppose, tenter de recruter de nouveaux membres et des membres français, c'est cool ça !!!! cheers
Mais je pense qu'il faudrait que le fan-club se montre là-bas... Qu'en penses-tu Sandra et qu'en pensez-vous ?

Je lancerai l'idée de FLYERS avec une belle image de DG, le nom du fan-club, le lien du myspace et du forum et comment contacter le fan-club et les noms de la présidente et du comité. Ensuite, bon y'aura le t-shirt que Sandra portera donc ça donnera un max, donc on verra bien qu'elle du fan-club.

Sandra, je me demandais... le premier CD, il va sûrement en amener là-bas à Paris pour ceux qui seraient intéressés... tu sais si c'est lui qui va le vendre ? Ou si c'est justement le fan-club qui va s'occuper de la vente ? Car d'un côté, je trouve que ce serait bien que ce soit le fan-club car après les gens s'apporchent et là, il voient l'écriteau du fan-club et se disent "ah y'a un fan-club, tiens, tiens" ? Et là, tu donnes le flyers et tu leur dis de nous rejoindre etc Very Happy .

Voilà toutes mes idées du moment !!! Qu'en penses-tu, Sandra, et qu'en pensez-vous toutes ?

cheers

EDIT: je pensais encore à un truc.... (lol j'arrête pas aujourd'hui). Pour les t-shirts, peut-être, ça fera envie à certaines personnes, il faudrait Sandra, avoir avec toi comment les commander peut-être non ? Maintenant, en fait ce qui serait bien c'est que ces t-shirts fassent partie d'un merchandising de DG et que le "gain" lui revienne non ? Mais bon, je suppose que ça pourra se faire seulement quand un certain nombre de personnes achèterontt le t-shirt... Faudrait voir avec lui cela, en fait, Sandra peut-être ?


Dernière édition par Stéphanie le Mer 22 Avr - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 92
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 36
Localisation : Suisse

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:43

je réponds juste pour les t-shirt puisque je m'en étais occupée... Pour pouvoir avoir un merchandising et que les apports reviennent à Dorian, il faudrait pouvoir les commander en grande grande grande quantité (les baisses de prix sont à partir de 150 ou 200 je crois), pour qu'ils reviennnent moins chers à l'achat et qu'on puisse les revendre plus chers aux fans afin de faire des bénéfices... tu vois le truc? Le problème est que les premiers frais devront être payés par Dorian et si tous les t-shirts commandés ne sont pas vendus, il ne pourra pas rentrer dans ses frais et donc encore moins faire de bénéfices...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Admin
Admin
Stéphanie


Messages : 625
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Suisse

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:09

Delph a écrit:
je réponds juste pour les t-shirt puisque je m'en étais occupée... Pour pouvoir avoir un merchandising et que les apports reviennent à Dorian, il faudrait pouvoir les commander en grande grande grande quantité (les baisses de prix sont à partir de 150 ou 200 je crois), pour qu'ils reviennnent moins chers à l'achat et qu'on puisse les revendre plus chers aux fans afin de faire des bénéfices... tu vois le truc? Le problème est que les premiers frais devront être payés par Dorian et si tous les t-shirts commandés ne sont pas vendus, il ne pourra pas rentrer dans ses frais et donc encore moins faire de bénéfices...

Oui c'est clair, c'est pour ça que je dis qu'il faudrait que beaucoup de gens en achètent sinon effectivement il y perdra. Mais faudra revoir la chose dans quelques temps peut-être, après la scène française. A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Admin
Admin
Stéphanie


Messages : 625
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Suisse

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:35

LOL j'ai encore réfléchi pour les t-shirts car je pense quand même malgré tout que cet objet là est essentiel pour un fan-club... mnt comme dit précédemment, il est peut-être trop tôt pour qu'on puisse espérer que DG gagne un quelconque bénéfice là-dessus.... mais malgré je vois trop bien la table du fan-club lors des concerts, avec les flyers mais aussi 2 ou 3 t-shirts, ça donne quand même mieux, on voit que c'est pas de la gniote-gniote DG. cheers

Donc pour éviter des risques inutiles de perte... peut-être au début, faudrait partir avec 2 ou 3, seulement t-shirts achetés en avance et comme ça ceux-ci peuvent être exposés sur la table et tenter d'être vendus. Ils seraient vendus au même prix que le prix d'achat (c'était 30 euros ?). Donc là, le but ne serait, dans un premier temps, pas de faire du bénéfice pour DG mais de faire de la pub et de voir si ça vend ou pas.

Voilà peut-être une proposition pas trop mal, qu'en pensez-vous ? Après c'est clair, qu'il faudrait voir avec DG pour les frais des 2-3 t-shirts achetés en avance, comment on s'y prend etc.,
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 92
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 36
Localisation : Suisse

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:55

à regarder avec lui... je pense aussi qu'il faut revoir le t-shirt et trouver autre chose pour le dos... le devant est très bien avec le nom simplement, mais je pense qu'il faudrait améliorer l'arrière, un logo avec des ailes ou je ne sais pas trop quoi... et peut-être demander au merchandising de Marc où ils font faire leur t-shirts, leur qualité est nettement meilleure que celle que l'on a...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Admin
Admin
Stéphanie


Messages : 625
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Suisse

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:01

Delph a écrit:
à regarder avec lui... je pense aussi qu'il faut revoir le t-shirt et trouver autre chose pour le dos... le devant est très bien avec le nom simplement, mais je pense qu'il faudrait améliorer l'arrière, un logo avec des ailes ou je ne sais pas trop quoi... et peut-être demander au merchandising de Marc où ils font faire leur t-shirts, leur qualité est nettement meilleure que celle que l'on a...

Oui faut regarder avec lui. Ouais un logo plus design... mais bon déjà là, je trouve vraiment pas mal en fait.
On peut toujours se renseigner mais la qualité n'est pas si mal déjà, tu trouves pas ? Mais on peut toujours se renseigner, ça ne coûte rien Wink. Tu veux demander aux astronautes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Admin
Admin
Sandra


Messages : 277
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 38

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:39

que des bonnes idées !

pour les flyers, idée à creuser, mais je rappelle qu'il faut déjà avoir crée le myspace et le logo... prévu pour le 13 juin (creation du fan club) dès que ces deux grandes etapes seront franchies, on pourra commander les flyers Very Happy

pour les t-shirt, je dois en parler avec lui, je pense qu'effectivement pour debuter il faut vendre des t-shirts sans en tirer de bénéfice. a voir avec lui pour le budget et le logo de derrière qui peut comme la dit Delph, etre amélioré. Est ce que ça te dirais de te charger de la partie commande Delph? Car tu avais fait ça super la dernière fois

Pour ce qui est de la table du fan club, ouais c'est super bien comme idée j'avais déjà pensé aussi, à voir si c'est possible de faire cela à Paris, et pour toutes les autres dates autres que festivals (22 mai prochain par exemple)

Je lui parle de tout cela au plus vite




cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Admin
Admin
Stéphanie


Messages : 625
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Suisse

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:09

Oui exact il faut en premier le logo et le myspace.

Oki pour les t-shirts !

Oui il faudrait que la table puisse se faire déjà aux autres dates mais on peut pas mettre une table sans rien... ce serait bien s'il y avait déjà là les flyers au moins, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 92
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 36
Localisation : Suisse

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:31

moi je veux bien m'en occuper le seul problème c'est qu'il faudrait que je m'arrange avec les gens qui font les t-shirt pour envoyer une facture et ne pas faire de payement par carte de crédit sinon je peux pas avancer tout cet argent... et jusqu'à la fin juin (fin de mes exas) je n'ai pas le temps de me consacrer à fond là-dessus et je pense que ça en vaut la peine de faire les choses correctement... donc pourquoi ne pas lancer le fan club, faire une pré-commande en demandant aux membres s'ils en veulent avant le faire une vraie commande et de les vendre lors des concerts?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Admin
Admin
Sandra


Messages : 277
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 38

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:24

Stéphanie a écrit:
Oui exact il faut en premier le logo et le myspace.

Oki pour les t-shirts !

Oui il faudrait que la table puisse se faire déjà aux autres dates mais on peut pas mettre une table sans rien... ce serait bien s'il y avait déjà là les flyers au moins, je pense.


Dès le 22 mai, la table peut etre mise en place. Il y aura les cd et les flyers, ça c'est sur. Pour le 22 je pense que ce sera des flyers avec les adresses du myspace et du site de Dorian, et les coordonnées du fan club; on ne peut mettre ni logo ni adresse du fan club pour le moment (vu qu'on ne les a pas encore)

Pour les t-shirts Delph il suffirait d'en commander deux ou trois juste histoire de mettre sur la table, et d'augmenter les commandes en fonction de la demande aux concerts. Je ne pense pas que ça va te prendre enormément de temps, et pour ce qui est de l'histoire de la carte bancaire, Steph et moi pouvons y remédier. Dis moi si c'est possible que tu t'occupes de ça avant le 22 mai
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Admin
Admin
Sandra


Messages : 277
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 38

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:27

Faudrait qu'on laisse dans ce topic les trucs uniquement en rapport avec Paris, et mettre les trucs relatifs au stand du fan club dans le topic que je viens d'ouvrir exprès. Ferait ménage dès que possible car là pas le temps aujourd'hui, ou si une autre modératrice pouvait le faire ce serait cheers

bisooooou
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Admin
Admin
Stéphanie


Messages : 625
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Suisse

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:31

Sandra a écrit:
Faudrait qu'on laisse dans ce topic les trucs uniquement en rapport avec Paris, et mettre les trucs relatifs au stand du fan club dans le topic que je viens d'ouvrir exprès. Ferait ménage dès que possible car là pas le temps aujourd'hui, ou si une autre modératrice pouvait le faire ce serait cheers

bisooooou

Mais en fait tout le topic fait référence à la table... en fait je pourrai juste changer le titre du topic "Promo lors des concerts" et on sait que c'est pour la France, Suisse et n'importe où en fait Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Admin
Admin
Sandra


Messages : 277
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 38

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:39

vi, okééé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Admin
Admin
Sandra


Messages : 277
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 38

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:46

IMPORTANT


A moins d'un mois du concert du 22 mai, j'aimerai et j'ai besoin de savoir qui s'engage (à part Steph Very Happy ) pour s'occuper avec nous de la preparation de la table du fan club. En particulier Delph j'ai besoin de savoir rapidement si tu peux t'occuper des t-shirts ou pas.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 92
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 36
Localisation : Suisse

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:36

Désolée, pour la suite je veux bien m'en occuper mais là je n'ai pas une minute à moi! les exas me prennent tout mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Admin
Admin
Sandra


Messages : 277
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 38

Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:30

ok......ayant engagé tout le fan club dans cette tâche, les t-shirts devront etre sur la table le 22 mai...donc Delph on va s'en charger même si ça me fait beaucoup de boulot, et après tes exams, dès que tu pourras t'en re charger du reprendra la mains. Dès que tu voies Steph ou moi sur msn ou ailleurs, envoies nous les coordonnées de l'entreprise qui les a fait, et aussi et surtout la photo présente sur l'arrière des t-shirts. il y a urgence

bisou et bonnes revisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promo lors des concerts Empty
MessageSujet: Re: Promo lors des concerts   Promo lors des concerts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo lors des concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FAN CLUB :: Informations sur le fan club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser